L’hypnose regroupe un ensemble de pratiques qui surprennent par leur efficacité et l’effet qu’elle peut avoir sur l’être humain. Présentée sous forme de spectacle ces dernières années, l’hypnose est pourtant et avant une pratique thérapeutique. Sa vocation est d’aider chaque personne a se libérer de certains maux et addictions.

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de sommeil éveillé dans lequel le sujet se laisse guider par un hypnothérapeute. Cette pratique vise à passer au travers des processus mentaux afin d’accéder à l’inconscient. Accéder à ce dernier permet de faire ressortir certains problèmes et/ou traumatismes du passé qui empêche au sujet de vivre heureux.

L’hypnose se présente comme une véritable thérapie dite brève. Plongé et concentré sur son inconscient, le sujet fait abstraction de tout ce qui l’entoure et va à la Source de ses maux. Ré associer le corps et l’esprit, voilà tout le but de l’hypnose.

Quels maux peut-on traiter avec l’hypnose ?

L’une des interrogations qui revient régulièrement au sujet de l’hypnose est quels maux peut-on résoudre ou soulager avec l’hypnose ? L’hypnose a de multiples bienfaits et peut venir supprimer différent blocages.

Voici une liste non-exhaustive des maux pouvant être traités par l’hypnose :

  • L’arrêt du tabac et autres addictions : Fumer est une addiction que beaucoup de personnes aimeraient stopper. L’hypnose permet d’agir sur la dépendance psychologique à la cigarette et d’arrêter de fumer en quelques séances. L’alcool, la nourriture… sont également d’autres types d’addictions pouvant être traitées par l’hypnose.
  • Traitement de la douleur : Dans le domaine médical, l’hypnose s’invite de plus en plus. Elle a un véritable effet sur la diminution des douleurs chroniques comme le mal de dos, les migraines, les maladies graves comme le cancer.
  • Confiance en soi/Timidité : Le mal-être, la manque de confiance en soi sont à l’origine de nombreux maux empêchant de vivre. L’hypnose a cette capacité d’augmenter la confiance en soi.
  • Stress/Anxiété
  • Dépression

Hypnosource, cabinet d’hypnose à Paris

L’hypnose est pratiquée par des hypnothérapeutes diplômés. Choisir un hypnothérapeute compétent et expérimenté demande quelques recherches. Le bouche à oreille est l’une des façons les plus efficaces de faire le bon choix.

Parmi les hypnothérapeutes compétents et expérimentés, vous pourrez faire appel à Cécile Argy. Hypnothérapeute pour la cabinet Hypnosource, Cécile Argy pratique l’hypnose à Paris. Elle saura vous guider dans l’accès à votre inconscient et lever avec vous toutes les blocages freinant votre bonheur.

Sur son site internet, elle vous présente les techniques d’hypnose qu’elle pratique, les maux qu’elle peut résoudre ainsi que de nombreux compte-rendus de séances d’hypnose délivrées par ses patients.

Cécile Argy est à contacter au 06.61.79.23.74 pour un premier contact ou prise de contact et est à découvrir sur le site Hypnosource.fr

L’hypnose : une thérapie sur soi
3.1 30 votes