Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’immobilier, vous serez forcément impacté par quelques problématiques, dont les coûts. Il suffit de regarder les dernières actualités à propos de ce sujet pour comprendre que les charges sont en forte hausse notamment du côté de Paris. Dans ce contexte, les professionnels qui souhaitent maîtriser tous les coûts immobiliers doivent faire appel à une société spécialisée et Serenis Consulting présente des services très sympathiques. Vous aurez par exemple une simulation pour la taxe foncière et une consultation des taux pour la taxe d’aménagement.

Quelques chiffres assez impressionnants

Les copropriétés doivent s’acquitter de charges souvent considérables et vous devez payer près de 38 euros le m² selon les dernières études réalisées sur le sujet. Certes, les honoraires des syndics s’offrent une stabilisation, mais la facture est beaucoup plus salée à cause des assurances, de l’énergie puisqu’une hausse non négligeable de 8 % a tout de même été observée.

  • Lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier, vous ne devez pas seulement regarder le taux pour la taxe d’aménagement et la taxe foncière.
  • Pensez aussi à être attentif aux assurances nécessaires en fonction de l’âge de l’immeuble, de la maison ou de l’appartement.
  • Les frais liés à l’énergie peuvent aussi être problématiques notamment dans les vieilles bâtisses.

Des augmentations très significatives

Le mois de Décembre apporte donc une mauvaise nouvelle pour tous les professionnels de l’immobilier puisqu’ils seront confrontés à une augmentation de plus de 5 % pour le chauffage collectif, près de 8 % pour les salaires liés aux concierges et d’autres services. De ce fait, si vous ne pouvez pas agir sur ces coûts, vous pouvez tout de même vous renseigner auprès de Serenis Consulting pour que cette société puisse vous accompagner dans l’optimisation de vos dépenses, vous pourrez ainsi les réduire très facilement grâce à ces conseils pertinents.

Les charges de copropriété pour l’immobilier sont en hausse
Buzze moi