Le monde high-tech ne cesse de progresser, il évolue à vitesse grand V pour le plus grand bonheur des amateurs de technologies. Les photocopieurs ne sont plus ceux d’antan, ils sont désormais compatibles avec une application mobile.

Lancer une impression avec un simple mobile

Aujourd’hui, il est relativement difficile de se passer d’un Smartphone puisque les fameuses Apps ont envahi le quotidien. Les fabricants ont pu développer des compétences assez poussées, ils peuvent ainsi accompagner les propriétaires au cours de la journée pour piloter la maison, converser avec la famille, se connecter au Web, visionner des films… Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’ils sont liés à des photocopieurs. En effet, il existe des interfaces installées sur des mobiles, mais également des tablettes. De ce fait, il est tout à fait possible de lancer une impression depuis un tel appareil.

Cela apporte un confort très important, inutile de brancher des câbles, toutes les fonctionnalités sont accessibles via le WiFi ou encore le Bluetooth. Cette connectivité est désormais présente dans l’ensemble du quotidien puisqu’il est même possible de piloter un appareil avec un Smartphone qui se transforme en télécommande.

Une gestion électronique intéressante des documents

Le monde des photocopieurs a lui aussi évolué, les machines professionnelles sont accessibles. Au lieu d’acquérir des produits dont le coût est élevé, il est parfois judicieux de choisir la location. Print Value propose une telle prestation qui a la particularité d’être accompagnée par une maintenance. La plateforme met également à disposition une location de traceurs ainsi qu’une gestion électronique des documents (GED). Une solution relativement efficace consiste à centraliser l’ensemble des supports qu’ils soient sous une forme papier ou électronique.

Cette technique par exemple permet de réduire de façon considérable la place dédiée aux archives. Ces dernières bénéficient aussi d’un lieu sécurisé, les données sont sauvegardées grâce à un stockage externe. Cela montre à quel point la technologie a eu un impact considérable sur le marché des photocopieurs.

Un spécialiste des photocopieurs réactif

En parallèle, ce professionnel de l’impression dispose des compétences nécessaires pour proposer un service de maintenance. Il s’articule autour des copieurs, ils obtiendront tous le même degré de rigueur. Ce spécialiste souhaite être à la fois honnête et réactif, il peut donc s’attarder sur la location et la réparation d’appareils multifonctions, d’imprimantes classiques ou plus évoluées. Une plateforme compétente qui jongle aussi avec les technologies.

Les applications mobiles investissent le monde des photocopieurs
Buzze moi