Un baptême est un moment particulier dans la vie des parents, mais aussi dans celle de l'enfant qui fait sans le savoir, son entrée dans le monde catholique. Il se présente aussi à toute la famille qui est présente pour célébrer sa venue au monde. En tant que parents, vous avez décidé de faire de ce jour, un moment mémorable et réussi. Si les codes ont quelque peu évolué avec le temps, d'autres, ont fait leur apparition et témoignent de la créativité et de l'imagination des organisateurs. La décoration de la salle est la première chose que les convives verront en arrivant sur les lieux de la fête, il faut donc annoncer la couleur de la meilleure façon possible. 

Comment décorer avec harmonie, une salle de baptême ? 

Fille ou garçon, baptême catholique ou civil, peu importe, vous ferez ce que vous pensez être le mieux pour votre enfant et selon vos convictions. L'important, désormais, est de faire appel à votre sens de l'organisation pour harmoniser toute la préparation du baptême. Si vous manquez d'idées, choisissez un thème pour la fête, car celui-ci vous donnera la direction des opérations. Grâce à une idée, une passion, un objet et ou encore une couleur, vous savez sur quel pied danser pour choisir la plus belle décoration de baptême. Si vous optez pour une couleur, commencez par réaliser des faire-part avec une touche de cette couleur, idem pour un objet ou une passion. Vous pourrez ensuite décorer les tables et la salle avec des objets de fête rappelant la spécificité choisie. L'important est d'être créatifs et d'oser être différents, pour créer la surprise totale dans l'assemblée. 

Les dragées, une importance capitale pour le baptême

Les dragées sont des confiseries qui ne peuvent pas être absentes du baptême d'un enfant. La tradition doit être respectée, et quand dans un mariage certains décident de ne pas en offrir, il est absolument impossible de ne pas prévoir de sujets de baptême, pour les invités, les grands-parents, le parrain et la marraine. Vous pouvez surfer sur internet pour trouver des bonnes idées de contenants à dragées. Les petits présents sont de plus en plus originaux et permettent d'apporter beaucoup d'émotions, en ce jour spécial pour bébé

Les enfants raffolent des cotillons  

Pensez aux enfants qui seront présents à la fête, prévoyez une table spéciale pour eux avec jeux, cotillons, confettis, trompettes fantaisie ou encore serpentins. Les enfants sont là pour s'éclater alors mettez l'accent sur l'amusement. Soyez prudent en achetant de la vaisselle jetable pour les bambins, histoire d'éviter la casse et le stress. Cette journée sera parfaite en tout point pour toute l'assemblée…

La décoration de fête, indispensable pour le baptême
Buzze moi