Ce canapé date du siècle passé, la table a été réparée maintes fois, la peinture s’écaille… Ces symptômes sont le signe que la décoration a besoin d’une petite amélioration. Ces quelques idées devraient vous aider dans votre démarche.

Quelques solutions pour aménager votre nouveau salon avec simplicité

Si vous tournez les talons dès que vous regardez ce salon, vous devez obligatoirement procéder à quelques modifications. Il est impératif de choisir en premier lieu le thème de votre décoration, elle pourra être vintage, moderne, contemporaine ou encore futuriste. La sélection des meubles se fera en fonction de vos envies. Vous pouvez visiter les tops déco avec les produits en promotion chez  Confororama. Cela devrait déjà apporter quelques idées afin d’aménager cette pièce signe de convivialité et de repos. À ce stade, vous avez remplacé votre canapé, installé une nouvelle table et vous envisagez de modifier les couleurs.

N’oubliez pas les couleurs surtout si cette pièce est rythmée par la morosité

Jusqu’à maintenant, ce salon était terne, il ne donnait absolument pas envie de se plonger dans cette ambiance. Si vous souhaitez un environnement très coloré, il sera nécessaire d’opter pour des murs blancs, mais les tons colorés pourront être sublimés par le mobilier. Par exemple, n’hésitez pas à acquérir un canapé rose pastel, mais dans ce cas soyez très vigilant. Les éléments du salon devront être très épurés pour ne pas alourdir le visuel. L’objectif n’est pas de construire une pièce digne d’un magasin de bonbons. Si cette idée ne comble pas votre envie, sachez qu’il est possible d'apporter de la couleur au niveau des murs.

Pour une atmosphère chaleureuse, le rouge brique velouté s’avère être un choix très sympathique. Vous pourrez aussi apporter quelques touches vertes pour créer une ambiance rythmée par le bien-être.

Même le tapis multicolore s’avère être intéressant

Une troisième option est à votre disposition avec, notamment, un papier peint géométrique. Il apporte généralement un graphisme important et une sensation intéressante de profondeur. S’il est sublimé par quelques tons clairs, il pourrait facilement illuminer le salon tout en boostant les volumes de cette pièce. Si vous cherchez un peu de lumière, sachez que le tapis multicolore est très sympathique. Il sera par exemple parfait sur un parquet en bois clair, il révèlera ses reflets conviviaux. En décoration, il ne faut pas hésiter à jongler avec les textures et les styles.

Des idées de décoration pour sublimer votre salon
Buzze moi