Ah l’été, les vacances, le soleil et la plage. Nous aimerions que cela dure toute l’année, ne serait-ce que pour ce joli teint hâlé que nous avons durant la belle saison. Dès l’arrivée de l’automne et des premiers nuages, notre peau perd son bronzage et nous avons de nouveau l’air fatigués. Voici les trois solutions qui vont vous permettre de le garder au moins jusqu’à l’hiver.

Les douches autobronzantes

Tout le monde connaît l’autobronzant et ses déconvenues. Des parties du corps plus colorées que d’autres, car on a mal étalé le produit, les mains brunes comme si l’on s’était mis du henné. Néanmoins, les instituts de beauté ont trouvé un moyen infaillible de le répartir uniformément sur le corps sans faire aucune tâche. Il suffit de le projeter sous forme de douche. Le produit est ainsi diffusé partout. Il suffit d’attendre le temps du séchage, l’effet est instantané.

Les cabines d’UV

C’est une solution plus progressive et plus durable. Il suffit de s’allonger sur un lit de lampe UV et de laisser les rayons dorer votre peau. Néanmoins, ce n’est pas une solution sans risque et il est nécessaire de respecter les consignes de sécurité. Premièrement, évitez de dépasser les dix séances par an. Deuxièmement, respectez le temps indiqué par les professionnels de votre institut de beauté, notamment si vous avez la peau claire. Enfin, n’oubliez pas de porter vos lunettes de protection et de ne pas vous appliquer de crème ni de déodorant avant d’aller en cabine.

Le bêta-carotène

C’est une solution pour ceux qui souhaitent trouver des astuces plus naturelles. Le bêta-carotène est une substance qui a pour effet de booster la production de mélanine. Avant l’exposition, il permet de préparer la peau au soleil. Riche en vitamine E, il la protège légèrement des rayons UV. Après l’été, il permet de prolonger la durée du bronzage pendant quelques semaines.

Comment prolonger son bronzage d’été ?
Buzze moi