Lorsque vous effectuez l’achat d’un bien immobilier, vous êtes systématiquement dans l’obligation de souscrire à une assurance emprunteur. De fait, du côté de votre banque, c’est ce qui la couvre contre un éventuel manquement au paiement des mensualités et ce, quels que soient les aléas de la vie. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les prix auront tendance à varier. Alors pour faire des économies, il ne faudra pas hésiter à faire jouer la concurrence grâce à ce comparateur accessible en ligne.

Le point sur l’assurance emprunteur

Lorsque vous effectuez un crédit pour un achat immobilier, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance emprunteur. Du côté de votre banque, cela lui garantit le paiement des mensualités quels que soient les aléas de la vie : changement de situation professionnelle, retraite, problèmes de trésorerie, décès. D’ailleurs, sur ce dernier point, il faut savoir que c’est également un contrat qui protège votre entourage. En effet, dans le cas d’un héritage, ils n’auront pas à subir le poids de la dette qui sera automatiquement pris en charge lors de la souscription à l’assurance. C’est donc un point extrêmement important et qu’il ne faut pas négliger même si parfois, il a tendance à peser lourd sur les finances.

Faire jouer la concurrence en ligne

Évidemment, comme il s’agit d’une assurance, les prix auront tendance à varier en fonction des établissements. C’est la raison pour laquelle, il est parfois intéressant de faire jouer la concurrence. Et pour cela, et surtout pour vous faire économiser du temps, un comparateur en ligne vous propose de faire le point sur votre situation. Ainsi, grâce à un formulaire dédié, il vous restera à remplir tous les champs demandés pour qu’il puisse vous trouver un contrat qui vous correspond. À la finale, vous bénéficiez d’un panorama complet des prix pratiqués sur le marché et vous avez désormais la possibilité de choisir ! 

Comment bien choisir son assurance emprunteur ?
4 1 vote