Un beau sourire et des dents blanches font tout de suite une bonne impression. Mais pour se faire, un brossage de dents matin et soir n'est pas suffisant. Il existe bien d'autres méthodes pour les chouchouter : combinées ensemble, vous faites accroître la force et la brillance de vos dents !

Optez pour un kit de blanchiment dentaire complet

Pour avoir des dents plus blanches et plus saines, il faut s'armer de patience, mais aussi d'un bon kit de blanchiment dentaire. Il est important de choisir une bonne brosse à dent, qui n'abîmera pas vos gencives. Le dentifrice au charbon est le nouveau produit tendance et recommandé par les blogueurs, qui, en plus de blanchir les dents, aide à lutter contre la mauvaise haleine et dissout les tâches, généralement causées par le café ou le tabac. Le fil dentaire permet de nettoyer efficacement les zones entre vos dents, qui ne sont pas accessibles à la brosse à dent : c'est souvent à cet endroit que naissent les caries.

Des astuces de grand-mère imparables

Plusieurs produits peuvent faciliter le blanchissement. Le citron, grâce à son acidité, vous débarrassera du tarte qui épaissit l'émail de vos dents et les jaunit. Il suffit de le couper en tranches, puis les frotter sur vos dents avant le brossage, un fois par semaine. En trempant votre brosse à dent dans un mélange d'eau et de gros sel de mer, vous pouvez également remédier au jaunissement de vos dents. Le bicarbonate de soude est également une solution naturelle que vous pouvez utiliser une fois par semaine lors du brossage.

Il existe de multiples façons de prendre soin de ses dents. Chacun est libre d'adopter la méthode qui lui est la plus adaptée. Toutefois, il est important de procéder à un nettoyage quotidien en prévention ces caries et du tartre. Enfin, n'oubliez pas de consulter un dentiste une fois par an pour contrôler la santé de vos dents.

Comment avoir des dents parfaites ?
Buzze moi