Partir en vacances c’est bien, partir avec sa maison c’est mieux. Le camping-car pourra répondre à cette demande. Mais comment bien le choisir ? Voici quelques pistes pour que vos recherches se passent au mieux.

Choisir le camping-car qui répond à vos demandes et vos besoins

Choisir sa maison sur roues ne se fait pas simplement. Déterminez tout d’abord, ce dont vous aurez absolument besoin à l’intérieur avant de savoir ce qu’il y a sous le capot. Par exemple, combien de places assises vous seront nécessaires (pour manger, c’est une chose, mais également des places assises pour la conduite en toute sécurité). Comme pour un appartement ou une maison, vous devrez déterminer le nombre de chambres, enfin, surtout combien de couchettes le camping-car devra posséder. Les détails comme la douche, les toilettes ou même un auvent pour manger à l’ombre feront partie des caractéristiques pour prendre votre décision. Préoccupez-vous du côté cuisine, les électroménagers déjà en place ou non, avec la possibilité d’en rajouter… Pour trouver votre bonheur, préférez des sites spécialisés comme ypocamp.fr proposant avec un large choix, et surtout un choix détaillé. Le choix sera plus complet avec une certaine assurance de professionnalisme.

Les caractéristiques du camping-car, le côté pratique

Pour la carrosserie, vous devrez faire attention à sa taille. Essayez, autant que possible, de savoir où vous irez, prévoir vos voyages. Certaines villes ne sont pas adaptées aux camping-cars. Il vous faudra une aire de repos, autorisée pour les camping-cars, ainsi que des endroits où vous pourrez décharger vos eaux usées si besoin. Faites attention également à sa hauteur, certains tunnels ou certaines rues ne sont pas accessibles. Ne vous effrayez pas, le camping-car reste assez simple à conduire et à manœuvrer, il vous faudra simplement le temps d’appréhender son gabarit. Du point de vue de la conduite, sachez que la cabine est généralement ouverte sur l’espace de vie. Certains camping-cars disposent d’une couchette au-dessus de la cabine, tandis que d’autres permettent de retourner les sièges afin de bénéficier de places assises supplémentaires.