Les trois critères principaux qui font la valeur d’un bien immobilier sont sans contexte son emplacement. Il s’agit en effet de l’élément fondamental qui valorise le logement. La qualité de la résidence a également son importance. Avant de se lancer, dans un programme mieux vaut être certain d’avoir le budget nécessaire et d’être bien conscient des prix du marché. Cette première étape va vous permettre de faire une première sélection pour votre bien immobilier que ce soit un programme immobilier neuf dans les Bouches-du-Rhône ou une ville précise. 

Plusieurs critères sont à prendre en compte 

Pour déterminer votre budget, vous devez mettre en place votre capacité d’endettement. Vous ne devez pas faire un investissement qui mettrait en péril votre situation financière. 

  • Un placement immobilier, quel qu’il soit doit se faire de manière factuelle et rationnelle. On n’achète pas pour soi, mais pour un investissement.
  • L’emplacement doit répondre à différents critères. Le secteur doit être économiquement stable et doit présenter des perspectives d’évolution, privilégiez alors les petits ensembles.
  • Ils vous donneront davantage de chance de réaliser en cas de revente une belle plus-value.
  • Le secteur, la qualité de la résidence, ce sont autant de points à ne pas négliger.

L’importance du promoteur immobilier 

La qualité de construction du promoteur est aussi essentielle que l’emplacement du bien immobilier. Un promoteur a des obligations légales qu’il ne peut contourner. Il se doit d’avoir souscrit une assurance en dommage ouvrage. Si certaines promotions ou opérations offrent des atouts comme les frais de notaire offerts, une cuisine en cadeau, il faut savoir en profiter notamment lors d’une journée portes ouvertes pour le lancement d’un programme immobilier. Acheter un programme immobilier en début de commercialisation permet à l’investisseur d’avoir une plus large palette de choix en ce qui concerne les biens immobiliers. L’appui d’un conseiller en gestion de patrimoine est fortement recommandé afin d’éviter les erreurs. C’est réellement un plus pour réussir son investissement dans l’immobilier neuf.

Bien réussir son investissement dans le logement neuf
Buzze moi