Lorsqu’on lance son entreprise, que l’on souhaite communiquer sur un événement ponctuel ou qu’on veut profiter de l’actualité pour faire du newsjacking, il faut savoir faire preuve d’imagination pour se démarquer de ses concurrents et retenir l’attention des clients potentiels. 

Nous avons découvert deux façons de communiquer et de se démarquer, et nous les partageons avec vous ci-dessous !

1. Droit au but avec le ballon personnalisé !

Pour divertir vos prospects et les surprendre, pourquoi ne pas leur offrir un ballon personnalisé ? Support de communication original, rappelant les sports d’équipe – et donc le travail collectif -, les ballons porteurs de message rencontrent un franc succès auprès des entreprises et des clients. 

Le sport de haut niveau bénéficie d’une belle image en France. Profitez-en pour attirer l’attention sur vous et votre campagne promotionnelle ! Pendant la Coupe du Monde de football ou de rugby, trouvez un lien entre le sport et votre actualité et faîtes du newsjacking : votre entourage professionnel appréciera ce cadeau et se souviendra de vous facilement !

Vous pouvez marquer votre ballon avec un logo ou un message.

2. Bullez avec la bande-dessinée !

Oui, aujourd’hui, nous avions envie de vous faire travailler en vous amusant ! La bande-dessinée représente un support original pour communiquer à propos de votre entreprise. Les histoires à bulles provoquent un fort taux d’engagement chez les internautes, et celui-ci est encore plus fort lorsque l’histoire qu’on leur raconte est en lien avec l’actualité. 

Vous pourrez facilement partager vos visuels sur les réseaux sociaux et / ou sur le blog de votre entreprise. N’ayez pas peur de mettre vos employés, vos collègues ou votre chef sur papier : en dessinant des personnages qui leur ressemblent, vous prouvez à votre audience que vous savez prendre du recul sur votre activité, ce qui devrait générer de la sympathie à votre égard !

Pour tirer votre épingle du jeu dans la communication, osez être différent et avoir votre propre personnalité. Ne vous différenciez pas seulement  par vos tarifs, mais pour ce que vous véhiculez !

2 idées pour communiquer de manière originale
Buzze moi