Du 16 au 19 mars à Paris porte de Versailles se tiendra le 42ème salon international du Tourisme. Quatre jours de pure rêverie. Ce secteur, malgré la saison dernière qui a été un peu chaotique, certainement suite aux attentats qui nous a touchés, ne connaît pas la crise. 

Le tourisme, un secteur qui fait face aux difficultés

En 2015, nous avons accueilli 84,5 millions de touristes, qui ont représenté les français et les étrangers. Grâce à cela, 160 milliards d’euros du PIB ont été apportés soit un peu plus de 7,2 %. Donc nous pouvons constater grâce aux chiffres, que ce secteur bénéficie quand même de beaux jours devant lui. 

Ces dépenses ont été effectuées surtout dans les transports, la restauration et l’hébergement. Ce secteur est touché lorsque les événements géopolitiques ou climatiques nous touchent de plein fouet mais le domaine du tourisme reste néanmoins un secteur optimiste

Ce salon permettra aux futurs étudiants de s’orienter vers leur avenir professionnel 

Nous savons aussi que de nos jours, s’orienter vers l’avenir professionnel est de plus en plus difficile. Néanmoins, grâce à cet événement, les jeunes qui s’intéressent au tourisme peuvent voir ici, un bon moyen d’obtenir de plus amples renseignements sur ce secteur. Par exemple, nous savons que le BTS Tourisme est l’un des moyens direct pour entrer dans la vie active. Lors de ce salon, un espace dédié aux voyages sera proposée aux visiteurs. 

Les pays comme la Finlande, le Japon, Cuba ou les Etats-Unis, en feront rêver plus d’un, mais les futurs étudiants peuvent y voir un moyen de se diriger vers d’autres horizons. Nous savons que certains lycées ont mis tous les moyens en oeuvre pour former au mieux les jeunes étudiants en mettant en route un voyage d’étude. 

Entre les croisières effectuées autour de la Méditerranée ou l’escale à Barcelone et l’étape sur l’île de Majorque, ces élèves partent à la découverte d’un autre monde, d’une autre culture, et n’en reviennent que meilleurs. 

Une préparation adéquate pour une vie professionnelle réussie
5 1 vote