Le besoin de prestation de récupération d’informations devient de plus en plus appelé en raison de l’accroissement de l’usage des périphériques numériques ayant un support de stockage.

Quels sont les types de supports de stockage actuellement utilisés ?

Les supports de d’enregistrement  en circulation peuvent être groupés en 3 familles suivant leur principe de fonctionnement :

  • Groupe des supports optiques : comme CD, DVD et BD (Bluray),
  • Groupe  des supports  électroniques : tels que  la clé USB, carte mémoire, disque SSD, etc,
  • Famille  des supports magnétiques : comme  disque dur classique, serveur NAS, serveur RAID, disque dur interne ou disque dur externe.

Quels sont les périphériques utilisant des supports de stockage ?

Parmi les Machines employant  un support d’enregistrement, on peut évoquer :

  • Les appareils portables : tablette et smartphone utilisent  strictement des mémoires Flash.
  • Le caméscope : bien que les derniers modèles emploient largement les cartes mémoires,  d’autres emploient  un disque dur magnétique ou disque  SSD. Ces appareils sont également très altérables car ils endurent des coups et des mouvements brusques en fonctionnement.
  • L’ordinateur  portable  devient très habituellement usité particulièrement par les élèves ou dans le milieu professionnel. Ces Périphériques possèdent également très généralement un unique disque dur interne, pour des motifs de gestion d’énergie et d’autogestion de la batterie. Pour cette raison, beaucoup de constructeurs, spécialement Apple, commencent à installer un disque dur SSD à la place du disque dur classique. Car le SSD, malgré les critiques, tout à fait objectif possède des propriétés très avantageuses pour le concept de l’utilisation du PC  transportable. Le PC  mobile est extrêmement fragile car il est sujet aux conditions physiques qui pourraient rendre le disque dur détérioré facilement.

L’ordinateur traditionnel, qui a au moins un unique disque dur interne pour le système d’exploitation et dans beaucoup de cas un autre disque dur formaté en lecteur logique pour enregistrer les data personnelles  de l’utilisateur.

Quelles sont les pannes des supports de stockage ?

Pour toutes les causes présentées auparavant, il est tout à fait normal de penser qu’un moyens  de stockage  est sujet de pannes, qu’elles soient pannes  d’accès aux informations  comme la disparition soudaine des données, ou l’effacement des données  ou encore en cas de formatage, ou qu’elle soient des défaillances physiques sur le support lui même comme en cas de chute du disque dur ou bien en cas de surtension électrique.

Quels sont les services de récupération de données proposés par Diskeom ?

Notre société de récupération  de dossier et fichiers offre son aide pour les particuliers, professionnels ou administration afin de récupérer les informations  sur tous les moyens de stockage en cas de perte de données.

  • Service de récupération de données sur disque dur HS
  • Récupération de données sur disque SSD invisible par ordinateur
  • Service de restauration de documents sur clé USB HS
  • Également sur serveur RAID NAS etc
  • Aussi sur les supports optiques tels que CD, DVD et BluRay
  • Enfin des services autres  à la demande du client

Le laboratoire Diskeom se trouve à Paris 13e. Nos diagnostics et devis sont gratuits. Les tarifs sont optimisé pour s’adapter à tous : économique, standard et urgent.

Récupération de données sur disque dur
5 4 votes