Posséder un site Internet n’est plus aujourd’hui une option pour les professionnels qui cherchent à communiquer efficacement, c’est une obligation. Cependant, pour que ce site puisse servir comme il se doit les intérêts commerciaux de l’entreprise qui l’exploite, il faut qu’il soit fréquenté, d’autant s’il s’agit d’une boutique en ligne. Or, à l’échelle du e-commerce, le levier d’acquisition de trafic le plus prolifique reste les moteurs de recherche, et plus particulièrement les résultats de recherche organiques.

Les meilleures boutiques francophones !

Pour optimiser un site marchand afin d’apparaître dans les premiers de ces résultats, il existe une multitude de pratiques bien connues des référenceurs. Parmi celles-ci, on retiendra l’apport de popularité dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Au fil des années, les techniques permettant de la développer ont beaucoup évolué, notamment à cause des règles de plus en plus strictes qu’ont fixé les moteurs pour lutter contre des abus redondants. Trouver des supports de qualité pour continuer à travailler sa popularité est ainsi devenu très complexe. Heureusement, certains subsistent, à l’image de Ranking Commerce.

Ranking Commerce est un annuaire de qualité dont les fonctionnalités sont, comme son l’indique, réservées aux webmasters et autres personnes chargées de référencement pour le compte d’une ou plusieurs boutiques en ligne. Développé sous le CMS WordPress, il bénéficie d’une interface claire et très simple à prendre en main, ce qui permettra à toutes celles et ceux qui veulent y inscrire leur(s) site(s) de proposer du contenu en toute simplicité. En effet, en tant qu’annuaire, Ranking Commerce exige la rédaction d’une description détaillée et bien évidemment de qualité des offres de produits et/ou de services de chaque boutique souhaitant y figurer.

Créé en 2013, Ranking Commerce répertorie des acteurs du e-commerce de toute dimension provenant de divers horizons. On y retrouve notamment des sites incontournables sur leur marché respectif tel que Comptoir des Cotonniers et Cache-Cache pour le prêt-à-porter, Pixmania, un des leaders de la vente de produits high-tech à la fois en France et à l’international, ou encore Allobébé et Natiloo, qui sont toutes deux des boutiques phares de puériculture.

[blockquote style= »3″]Pour autant, comme expliqué précédemment, l’annuaire n’est pas ouvert qu’aux « gros » sites. La preuve en parcourant l’ensemble de ses références sur www.rankingcommerce.com.[/blockquote]

Ranking Commerce, annuaire de sites marchands
5 1 vote