Les filtres ne sont généralement pas universels pour les spas. Il sera donc indispensable de prendre en compte la référence de votre produit. Elle vous permettra de cibler rapidement celui en mesure de correspondre à votre système.

Un accessoire indispensable pour entretenir votre spa dans les règles de l’art

Les fabricants ne sont pas très gourmands en termes de recommandations, les notices sont souvent difficiles à comprendre surtout si vous n’êtes pas un habitué de ces appareils. Il sera donc préférable de chercher une source d’informations que vous aurez le loisir de trouver sur filtres2spa. Ce blog a la particularité de vous partager toutes les données essentielles concernant l’entretien de votre bassin ainsi que le remplacement du filtre qui est un accessoire indispensable. 

La référence du filtre est généralement disponible sur le haut de cet accessoire 

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas valable pendant plusieurs années surtout si l’utilisation est intensive. Vous pourrez accroître sa longévité en nettoyant régulièrement votre spa et en supprimant les impuretés au fil des jours. Il sera dans tous les cas nécessaire d’insérer un nouvel exemplaire lorsque les premiers signes de faiblesse auront été identifiés. Pour trouver une correspondance, il suffit de se focaliser sur la référence disponible sur le haut du filtre. En vous rapprochant d’un spécialiste, vous aurez rapidement le loisir de mettre la main sur une référence compatible. 

Un professionnel pourra vous renseigner si vous hésitez 

Malheureusement, tous les fabricants n’ont pas pensé à inscrire cette information si importante. Il faudra donc vous pencher sur le diamètre de votre filtre. La mesure doit être précise, car vous aurez des difficultés à l’insérer dans le logement prévu à cet effet. Cela pourrait également nuire au bon fonctionnement de cet accessoire. Si toutefois, vous avez quelques hésitations, il suffira de se rendre dans une boutique spécialisée avec votre filtre, un professionnel pourra rapidement vous renseigner. 

Quelques conseils pour identifier le bon filtre de votre spa
Buzze moi