Malgré le développement des applications de plannings sur ordinateurs, les agendas en papier restent très utilisés par de nombreux professionnels. Très souvent, pour les activités qui nécessitent de noter des réservations ou des rendez-vous par téléphone ou même de les vérifier lorsque le client arrive, la version papier reste très pratique et surtout accessible rapidement. Selon votre secteur professionnel, il faudra trouver le format de planning le plus adapté.

Le format de poche

Le petit agenda convient à tout type d’activité. Le gérant d’entreprise en a toujours un sur lui lorsqu’il se rend à une réunion. Il servira tout particulièrement à tous les professionnels qui ont besoin de se déplacer. Tout d’abord, c’est l’outil indispensable des professions commerciales, des agents immobiliers et de tous les métiers itinérants en général. Ils servent à la fois à noter des contacts et à prendre des rendez-vous. Il se transporte facilement dans un sac à main ou dans une mallette.

Le grand format

L’agenda de bureau comme celui de type V20 sera, quant à lui, utilisé dans les bureaux pour la prise de rendez-vous ou la planification de réunions. On le retrouve dans les administrations et les secrétariats. Ils sont très utilisés dans les services hospitaliers, les cabinets de médecins ou de professionnels du paramédical, mais aussi dans les structures touristiques et hôtelières. C’est l’outil dont l’assistant de direction ou l’attaché de presse ne se sépare jamais.

Le planning mural

Lorsque l’on a besoin de planifier de grandes tâches de production, de calculer un délai de livraison à la volée au cours d’un entretien téléphonique ou d’une réunion, l’agenda mural reste toujours très pratique. Souvent, on les retrouve dans les bureaux administratifs, les ateliers de fabrication aussi bien chez les artisans que chez les industriels, dans les sociétés de transports, chez les électriciens, les plombiers, les serruriers. Ils sont très utilisés dans le secteur des grands travaux.

Buzze moi