Qu’on se le dise, le chapeau sera très en vogue cet automne ! C’est un accessoire que l’on a eu tendance à oublier après les années 1970 et qui plaît à nouveau aux amateurs. Certains le portent par nostalgie, par coquetterie. D’autres, par nécessité pour éviter une insolation au soleil ou un coup de froid en hiver. Toutes les raisons d’en mettre sont bonnes et voici celle qui saura vous convaincre à votre tour.

Parce que c’est élégant

Le chapeau a toujours eu beaucoup d’élégance. Il rehausse une tenue, une coiffure, il permet d’apporter la touche finale d’un style vestimentaire. À l’époque, la qualité du couvre-chef pouvait clairement indiquer la catégorie sociale dont vous étiez issu. Or, dans les boutiques spécialisées aujourd’hui, nous ne trouvons que les plus beaux modèles.

Car c’est dans la tendance mode

Lors de la dernière « fashion week », il n’y a pas eu un seul défilé de grand créateur qui n’ait pas réintroduit le chapeau dans la tenue vestimentaire. Les amateurs de « street wear » qui aiment porter le bonnet et la casquette. Les fans du style vintage portent davantage le béret, la casquette gavroche ou de marin pour l’assortir à une tenue plus rétro. Par contre, les amateurs de vêtements chics sortiront volontiers le chapeau en feutre noir, du type Borsalino pour retrouver un effet New York des années 1920.

Parce qu’il souligne la personnalité

Le chapeau a un effet assez psychologique comme de nombreux accessoires. Tous les professionnels vous le diront. Il est possible d’en savoir beaucoup sur la personnalité de chacun, en observant la manière dont ils portent une montre ou un bracelet. C’est exactement la même chose avec le chapeau. C’est un accessoire qui affirme la force de caractère et la personnalité de celui qui le porte. Par exemple, les créateurs veulent affirmer celui de la femme pour cet automne en créant des collections de chapeaux unisexes.

Pourquoi doit-on se remettre à porter un chapeau ?
Buzze moi