IMG_2876_HDR

Vous pratiquez la photographie ou vous aimez tout simplement admirer de belles images, ce site est fait pour vous.

Vous y trouverez non seulement des techniques de prise de vue, qui vous aideront lors de vos sorties photo, mais aussi des tutoriels bien précis, qui élargisseront vos compétences et vos connaissances.

Vous pourrez aussi venir découvrir des expériences en rapport avec la photo et partagez les vôtres. Comme par exemple, vos voyages lors desquelles vous avez ramené plein de photos et de souvenirs et que vous aimeriez faire partager. Ainsi, vous trouverez également des informations sur des destinations qui peuvent peut-être vous intéresser, des itinéraires, des bons plans, des plans à éviter…Bref, plein d’informations utiles.

Pour finir, si vous êtes en manque d’inspiration, venez vous ressourcer grâce à notre zone dédiée où des photographes sont mis en valeur et où certaines photos valent le détour.

[blockquote style= »3″]Venez jetez un oeil http://ww.phaperture.com[/blockquote]

Par exemple, cette photo est tirée d’un tutoriel sur la technique HDR. On y explique tout d’abord le principe et les significations de cette pratique. En d’autres mots, qu’est-ce que HDR signifie? Ceci est une abrévation anglaise qui n’est rien d’autre que High Dynamic Range, cela signifie que la plage dynamique de la photo est beaucoup plus grande qu’une photo normale. La photo regroupe ainsi beaucoup plus d’information, il n’y a pas d’endroit complétement noir ou complétement blanc.

La luminosité est bien gérée. Mais comment cela est-il possible? Tout simplement en fusionnant en quelques sortes plusieurs images avec le même cadrage et chacune avec une exposition différente. Ainsi on récupère beaucoup plus d’informations sur la même image. Pour finir, il existe plusieurs manières différentes pour assembler ces images à expositions différentes.

Une d’elles est bien entendu de faire appel à un logiciel de montage/retouche photo tel que Photoshop ou Gimp et d’utiliser les masques de fusion pour faire apparaître les zone voulu de chaque image. Une autre façon est de faire appel à un logiciel dédié uniquement au HDR tel que Photomatix Pro, cependant il faudra faire attention car s’ils ont poussent trop les réglages, le résultats peut grandement s’écarter de la réalité et avoir un effet gênant.

A bientôt j’espère sur PhAp.

PhAperture, une ouverture en photo
5 1 vote