Les Français sont de plus en plus nombreux à partir en vacances pour une durée moyenne de 15 jours. Cependant les événements tragiques, qui touchent toutes les destinations de villégiature, poussent les Français à passer leur vacances en France. Pour le plus grand bonheur des professionnels, le taux de fréquentation des stations balnéaires françaises a quadruplé depuis trois ans. 

Le budget vacances détermine la destination de ses vacances en France

Il semble nécessaire de rappeler que près de 21 millions de Français ne partent pas en vacances, dont 8 millions pour des raisons financières. Les vacances en France sont encore véritablement chères. L'hébergement est le plus gros poste de dépense. Il est évident qu'en fonction du choix de son hébergement, les vacances peuvent coûter du simple au double.

Les Français retrouvent un vrai engouement pour les vacances en camping. La raison de ce choix n'est pas forcément le prix car certains campings quatre ou cinq étoiles peuvent avoir un coût aussi élevé qu'un hôtel deux étoiles. Certes, le choix de son type de logement va faire fluctuer son budget mais ce qui est véritablement déterminant c'est le lieu des vacances. Il existe une vraie disparité de coût entre les régions françaises. Par exemple, un camping sur la côte d'Azur ou sur le pourtour méditerranéen est trois fois plus onéreux qu'un hébergement du même type sur la côte Atlantique. Ainsi pour partir dans le sud est de la France, il est nécessaire d'accepter de faire des concessions sur les loisirs et les autres types de dépenses. C'est pourquoi, cette année encore les vacanciers passent leurs vacances en profitant de l'océan Atlantique. Les attraits sont nombreux pour les touristes avec la pêche à pied, les croisières comme celle pour aller voir le Fort Boyard ou le Fort Louvois. Ce sont des vacances nature à moindre coût.

La destination phare depuis deux ans reste la région Poitou-Charente

Cette région offre une multitude d'activités à faire en famille ou entre amis. Bien évidemment, tout le monde pourra profiter des grandes plages de sable sur l’Île d'Oléron en se faisant surprendre par la marée montante. Les marais salants offrent des paysages à couper le souffle et des randonnées sont proposées pour y découvrir sa faune et sa flore comme par exemple la salicorne d'Oléron.  

Les vacances dans l'ouest de la France connaissent un grand succès notamment grâce aux nombreux loisirs proposés pour toute la famille et pour un coût qui reste raisonnable. Il suffit que le soleil soit au rendez-vous pour y passer des vacances pleines de souvenirs.

Où partent les Français cet été ?
Buzze moi