Tout le monde ne possède pas une fourgonnette dans son garage, pour le déménagement, l’affaire est donc complexe. Faire appel à une société spécifique coûte excessivement cher, mais il existe une astuce.

Possibilité de louer des utilitaires volumineux

Une entreprise spécialisée s’occupe généralement de toutes les démarches que ce soit au départ et à l’arrivée. Par contre, le prix demandé est tellement important que tous les foyers ne peuvent pas s’offrir cette prestation. Pour économiser de l’argent, la location véhicule de tourisme est très attractive. Il existe des modèles qui ont la particularité de s’adapter aux besoins et surtout au budget. Si par exemple, vos affaires ont tendance à rentrer dans un 10/11 m3, le confort d’une voiture du type Mercedes Benz Sprinter sera à votre disposition. Certains ménages ont une quantité astronomique de meubles, de bibelots… La contenance doit donc être beaucoup plus élevée, vous serez en mesure d’opter pour un utilitaire de type Fiat Ducato qui affiche 30m3.

Des camions sont même proposés à la location

Certes, vous devrez gérer le chargement/déchargement de l’ensemble de vos affaires, mais avec quelques amis et une bonne journée, ce sont de sérieuses économies qui sont à la clé. Alors qu’une prestation classique aurait tendance à s’approcher des 1000 euros, voire plus, la location voiture utilitaire particulier demande un budget beaucoup plus faible. Certains besoins nécessitent des volumes plus impressionnants, cette société spécialisée pourra parfaitement combler vos attentes avec 12 à 16 tonnes. Il est tout à fait possible de louer des poids lourds et tout le confort est au rendez-vous.

Pour obtenir un véhicule, il suffit d’avoir un permis de conduire valide et adapté à la contenance souhaitée. Le dépôt d’une caution sera obligatoire, elle sera fixée au moment de la signature du contrat. Dans la plupart des cas, elle n’est pas encaissée sauf si un problème venait à être identifié.

Chercher des bras avec le déménagement collaboratif

Il est important de noter que le véhicule pourra être restitué dans agence proche de celle de votre nouveau logement. C’est un gain de temps considérable surtout si plusieurs dizaines de kilomètres séparent les habitations. Avec cette méthode, tout le stress est supprimé, car vous gérez de A à Z vos affaires. Inutile d’angoisser la veille à l’idée que voir les déménageurs bousculer la porcelaine, la télévision, les verres de belle-maman… Si toutefois, vous n’avez pas d’aide pour remplir le camion, sachez qu’il y a un concept de déménagement collaboratif qui existe dans certaines régions de France. Un concept novateur qui vous permet de trouver facilement des bras.

Louer un utilitaire pour votre déménagement est économique
Buzze moi