Cette année encore, les campings de France ont fait le plein de vacanciers. Les listes de réservations sont particulièrement longues à certains endroits. Certaines destinations attirent plus de vacanciers que d’autres et sont devenues des lieux de villégiature incontournables. 

La région Aquitaine

Si le Bordelais attire de nombreux vacanciers chaque année, c’est pour son littoral de plages. Du sud de Royan au Pays basque, cette immense bande de sable est un lieu de rêve pour la plupart des français. La mer offre de magnifiques vagues pour des baignades mouvementées. Les sportifs viennent y apprendre et partager le surf et le kayak de mer. Sous les forêts de pins, les terrains de camping offrent des installations de loisir pour passer un été dynamique en famille ou entre amis. Les villes de bord de plage sont très festives en été pour y passer des vacances inoubliables.

La Bretagne et la Normandie

Pour ceux qui aiment profiter du littoral sans avoir les inconvénients des grosses chaleurs, la Bretagne offre un cadre tempéré et calme pour les vacanciers. Riche d’un patrimoine naturel préservé et de monuments historiques, nous y découvrons de nombreux trésors selon l’endroit où l’on décide de camper. La Normandie, située au bord de la Manche, juste au-dessus de la Bretagne attire de plus en plus de touristes qui viennent découvrir des monuments classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains y reviennent régulièrement pour profiter de tous les charmes de la région.

La Côte d’Azur

Il y a ceux qui aiment l’odeur de la lavande, le chant des grillons et les petits villages anciens pleins de charme. Chaque année, c’est en Provence qu’ils viennent trouver leur bonheur. Les plus sportifs descendent dans les Gorges du Verdon. Puis il y a ceux qui rêvent de vacances de star et qui viennent dans les campings de la Côte d’Azur pour profiter des destinations privilégiées comme Cannes, Nice et Saint-Tropez.

Les trois destinations privilégiées des campeurs en 2017
Buzze moi