Que vous soyez passionnés ou non par la décoration intérieure, celle-ci n'a pas pu vous échapper. Telle une vague déferlante, cette nouvelle tendance a inondé nos catalogues, nos magazines, nos publicités, nos émissions de télé. Même si nous avons toujours eu le goût d'embellir notre maison, ces dernières années nous connaissons un véritable engouement en matière d'ameublement. A savoir que l'on estime qu'à peu près 80% des Français sont fans de décoration et que le budget consacré à cela est bien plus conséquent qu'à l'époque.

Des styles en tout genre

La décoration intérieure de votre logement se crée selon vos goûts. Aujourd'hui, l'avantage premier est que le choix de votre style ne s'arrête pas à une possibilité. Bien au contraire, il y en a une palette impressionnante. Que vous ayez une préférence pour tout ce qui est sobre ou excentrique, ancien ou moderne, en bois ou en verre, tout est réalisable. De nombreux supports vous donneront des idées plus originales les unes que les autres et vous donneront l'idée de tout ce qu'il y a de plus tendance ces derniers temps. 

Le rétro sur les devants de la scène

Comme son nom l'indique, le rétro c'est tout simplement regarder en arrière. Oui les tendances sont au vintage, à ce que nous qualifions auparavant de démodé. Un retour aux sources dû à une prise de conscience écologique qui nous pousse à miser un maximum sur tout ce qui est considéré comme de la « récup ». Du contenu de la garde-robe, aux voitures et motos en passant par la décoration, tout se veut être à l'ancienne. Il faut bien avouer que cette période amenait un esprit libéré, une classe indéniable, une élégance incomparable. De nombreuses enseignes vous proposent des articles dits « néo-rétro » qui bien que neufs paraissent faire partie du passé. Mettez de la couleur à votre vie, douce ou vive, n'hésitez pas à varié les motifs et les plaisirs. Installez des éléments différents à votre ameublement, des formes et des matières qui étaient très présentes à l'époque et qui apporteront à coup sûr le côté désuet recherché. 

Le vintage s’invite chez vous
5 1 vote