Nombreuses sont les femmes qui ne peuvent pas se passer de leur palette de maquillage. Celle-ci devient encore plus réjouissante lorsqu’il s’agit de masquer quelques imperfections comme la couperose.

Il existe des traitements pour tenter de dissimuler cette rosacée

Cette maladie inflammatoire est assez facile à identifier puisque de petits vaisseaux se dilatent au niveau du visage. Cela se traduit par des rougeurs qui ont la particularité de perdurer, mais elle devient encore plus problématique lorsque des boutons sont présents. Les femmes cherchent donc des traitements contre la couperose, mais, en attendant de suivre une intervention, elles ont recours à diverses astuces comme le maquillage.

Quelques soins beauté pour ne pas aggraver la situation et apaiser votre peau

Pour tenter de lutter contre cette rosacée, vous devez dans un premier temps réfléchir à un rituel de beauté très précis. Avec l’eau micellaire, vous pourrez déjà supprimer toutes les impuretés ainsi que les résidus déposés par la pollution. L’hydratation est également primordiale, car une peau asséchée apparaît comme fatiguée. Elle manque de tonus et cela peut rapidement être le signe d’un profond inconfort. Pour que votre bien-être soit maximal, vous devrez choisir une crème adaptée à votre peau (mixte, grasse, sèche).

Utilisez un stick de couleur verte pour masquer toutes les rougeurs du visage

Certains produits sont toutefois déconseillés comme les gommages, ils sont trop abrasifs et irritent davantage la peau. Pour tenter ensuite de camoufler toutes les rougeurs, vous serez invité à choisir un fond de teint correcteur. Évitez par contre de multiplier les couches, car le rendu ne serait pas naturel. Une autre possibilité est à votre disposition, il s’agit du stick vert. Cette couleur n’est pas anodine puisqu’elle a la particularité de masquer les rougeurs, elle sera donc idéale dans le cas de la couperose.

Buzze moi