Cet univers connait un succès sans précédent depuis l’essor du Web et des Smartphones. Les passionnés relayent donc leur dernière découverte tout en partageant les coups de cœur en matière de jeux vidéo.

À la découverte des jeux vidéo et du cinéma

Au départ, les geeks représentaient les personnes attirées par l’univers high-tech, mais depuis quelques années, les préférences ont pu s’étendre à d’autres secteurs. Ce mot est donc utilisé à maintes reprises pour mettre en avant une passion. Cette dernière peut être en lien avec les jeux vidéo, les découvertes s’articulent autour des gameplays ou encore des vidéos promotionnelles, mais les gadgets ont également une place de choix. Cela concerne aussi le monde du cinéma, car les jeux ont eu l’occasion d’être adaptés dans les salles obscures.

Tous les scénarios n’ont pas été à la hauteur des espérances, mais le cinéma et le secteur des jeux vidéo ne sont plus des étrangers.

L’univers geek n’aura désormais plus aucun secret

Comme ce secteur est extrêmement vaste, il est judicieux de suivre la presse spécialisée. Paper Geek s’est lancé le défi de combler toutes les attentes en relayant les informations de cet univers. Toutefois, le site internet a la particularité de proposer les actualités concernant le Web, les applications ou encore les logiciels, et même les objets connectés. Ils sont en train de révolutionner le quotidien des Hommes, en étant compatibles avec les mobiles, ils donnent l’occasion de piloter une maison ou de suivre ses constantes vitales grâce à différents capteurs

La plateforme est aussi spécialisée dans le domaine de la Science, de la mobilité ou du hardware. En parallèle, toute la culture geek est mise en avant. Il est tout à fait possible d’apprendre à connaitre les séries dans le moindre détail. Quelques astuces ou secrets de tournage sont au rendez-vous, le site propose par exemple de découvrir les secrets qui ont entouré l’écriture des livres de la saga Harry Potter.

Les spécialistes du geek s’intéressent aussi aux séries télévisées

Quelques-unes ne peuvent pas être mises de côté comme Game of Thrones. La plateforme nous propose ainsi de découvrir les acteurs avant leur passage dans cette fiction qui ne cesse de soulever la foule. En parallèle, des astuces sont au rendez-vous, elle concerne tous les appareils qui rythment le quotidien des Hommes. Les internautes peuvent apprendre à désactiver Cortana ou découvrir les codes secrets des iPhone, et même créer une console retrogaming en se focalisant sur un Raspberry Pi.

L’actualité geek dans tous ses états
Buzze moi