Une invitation à la poche pour une cérémonie importante et le casse-tête de la tenue commence à germer dans votre esprit… Comme toutes les femmes en ce monde, votre souhait est d'arriver à l’évènement en choisissant une tenue qui conviendra parfaitement au type de cérémonie. Plusieurs critères sont à prendre en considération au moment de la sélection de votre robe. 

L'heure de la cérémonie

Pour choisir vos robes de cérémonie, il faut être attentif tout d'abord à l'heure du rassemblement. En effet, vous ne serez pas habillé de la même façon à 15 h qu'à 20h. Le soir, on sort généralement le grand jeu pour briller de mille feux sous les projecteurs. La robe de soirée est généralement privilégiée pour des fêtes de nuit et elle s’harmonise le plus souvent avec de jolis escarpins et des bijoux de strass. Si la vôtre a lieu l'après-midi, vous pouvez parfaitement vous contenter d'une robe de cocktail chic, légère et fleurie selon la météo prévue les jours précédant. Vous la sublimerez avec une petite paire de sandales à talons et une petite veste simple mais efficace…

Le lieu de la cérémonie 

Soyez attentif au lieu de la fête… En effet si votre évènement a lieu sur une plage en plein été, vous comprendrez bien que le style très décontracté sera de rigueur… Si celle-ci a lieu dans un château ou dans un endroit très luxueux, vous devrez mettre les petits pieds dans les grands, et jouez à fond la carte du chic charmeur et très bien guindé… Étudiez les lieux c'est une manière de vous imprégner de la cérémonie avant l'heure. Choisissez votre tenue en fonction des receveurs, leur personnalité sera votre guide tout au long des préparatifs. 

Habillez-vous en fonction de vos formes

Prenez le temps de choisir des vêtements qui mettront en valeur vos atouts, plutôt que le contraire. Différentes morphologies existent, sachez dans quelle catégorie vous classer pour ensuite faire les bons choix. Il faut prendre conscience que toutes les femmes sont différentes mais qu'il existe une robe pour chacune…

La robe de cérémonie : comment s’adapter à l’évènement ?
Buzze moi