Les propriétaires de biens immobiliers mis en location pourront vous le dire : gérer toutes ces démarches et les dossiers sont un véritable casse-tête, surtout s'il y a plusieurs logements. Heureusement, de nos jours, la vie est simplifiée par la technologie qui évolue quotidiennement, peut on dire, et de ce fait, nous pouvons être amenés vers plus de praticité. 

Dites au revoir à vos dossiers encombrants

Le bailleur peut gérer toutes ses locations sans se sentir pris au piège par cette véritable organisation liée aux différents dossiers de location. Avec un logiciel de gestion locative, plus besoin de s'encombrer de tous les documents nécessaires pour louer votre bien, et cela sans faire appel à des professionnels, ce qui vous fait économiser de l'argent.

Vous pouvez traiter toutes les données en ligne. Les personnes désireuses de louer votre logement peuvent envoyer leurs documents en format numérique. Les dossiers sont plus rapidement traités, car vous avez directement tout sous la main, au même moment. 

Cette application est utile pour éditer les contrats de bail, les états des lieux, les quittances de loyers et même les rappels de paiement. Grâce à ce système, vous gagnerez un temps considérable sur la gestion de vos dossiers

Les locataires sont impactés aussi par ce logiciel

Vos annonces de location pourront être programmées et publiées sur des sites partenaires, et cela, le jour même. Vos démarches sont simplifiées et plus rapides. 

Pour éviter de recevoir des appels superflus, votre annonce est enlevée aussitôt votre bien loué, ce qui n'est pas négligeable en matière d'embêtements et en gain de temps.

La vie de vos locataires est également facilitée car ils ont la possibilité de payer leur loyer en ligne avec l'aide de leur téléphone portable par carte bancaire ou en prélèvement SEPA. Le logiciel s'occupe de calculer le montant du loyer en fonction des informations obtenues de la CAF pour les diverses aides comme l'Allocation Logement. La réévaluation des charges est également prise en compte. 

Quoiqu'en disent certains, la technologie permet de faciliter grandement nos vies à tous, même si parfois, nous pouvons avoir l'impression que le monde évolue trop rapidement…

La gestion locative est simplifiée grâce à un logiciel
Buzze moi