Que vous soyez un amateur de sucré ou de salé, vous ne pourrez pas vous passer de la crème fraîche. Celle-ci apporte un côté onctueux très intéressant, mais il sera préférable de vous attarder uniquement sur les produits qualitatifs. 

La préparation de vos gâteaux mérite une crème qualitative 

La crème fraîche doit être conçue dans les règles de l’art pour apporter une touche onctueuse très intéressante. Généralement, les produits visibles dans les commerces ont une certaine acidité désagréable qui entache votre dégustation. Il sera donc judicieux de vous attarder sur des références issues de la Bretagne puisqu’elles ont été fabriquées avec un vrai beurre local. Cette harmonie est intéressante que ce soit pour la préparation de gâteaux ou de plats salés. 

La préparation d’une chantilly au foie gras 

La crème fraîche est sans doute votre meilleure alliée dans le monde de la cuisine puisqu’elle sera parfaite pour vos sauces, garnir les plats ou un nappage. De nombreuses recettes sont réalisées avec cet ingrédient que vous devez absolument posséder dans vos placards. Vous aurez ainsi l’occasion de mijoter une escalope de dinde forestière, une chantilly de foie gras ou encore une délicieuse sauce à la fois gourmande et légère qui viendra garnir tous vos plats pour votre plus grand bonheur. Vous devrez pour cela vous rapprocher d’un commerce spécialisé dans les produits locaux, il sera en mesure de vous proposer de vrais produits. 

Une recette onctueuse pour accompagner tous vos plats et vos desserts

La crème fraîche sera aussi idéale pour tous les plats traditionnels comme la quiche. Vous pourrez même faire preuve d’imagination en mijotant une sauce caramel. Elle prendra une place de choix dans plusieurs recettes que ce soit pour les desserts, les boules de glace ou encore le classique riz au lait qui viendra enthousiasmer vos papilles en une fraction de seconde. 

La crème fraîche reste un ingrédient de base pour plusieurs recettes
Buzze moi