Que l’on soit un jeune étudiant avide d’indépendance, un couple en quête d’intimité ou une famille lessivée par les loyers de plus en plus exorbitants, avoir son domicile à soi est toujours source de bonheur. Mais comment procéder quand on n’a pas les moyens de se payer un appartement ou une maison rien qu’à nous ? Il y a ceux qui choisissent d’épargner et ceux qui contractent un prêt immobilier pour devenir prolétaire. Entre l’un et l’autre, c’est le temps qui jouera le rôle d’arbitre.

Le prêt immobilier, sésame vers le statut de propriétaire

Nombreuses sont les banques qui proposent des prêts immobiliers à leur clientèle afin de les aider dans leurs projets immobiliers. Mais il existe également un certain nombre d’établissements financiers qui seront à même de vous aider dans votre quête de financement pour votre logement idéal. Ces différents établissements, banques et autres ont, tous, leur propres systèmes de prêts et les conditions pour bénéficier d’un crédit différent également d’une institution à une autre.

Un crédit immobilier vous engage jusqu’à 10, 20 voire 30 ans. Il est évident que vous devez avoir au moins un statut financier stable et un salaire suffisant (pour, à la fois, subvenir à vos besoins et rembourser vos mensualités) pour prétendre à ce genre de prêt. Un apport personnel de votre part serait un atout primordial qui fera pencher la balance en votre faveur. Cela peut être sous la forme d’un plan épargne logement, prêts ou dons familiaux, argent disponibles sur votre compte courant, ou tout autre épargne acquise sur tous contrats bancaires comme l’assurance-vie, épargne d’entreprise ou des petits prêts comme le prêt à taux 0.

Comment faire le choix entre toutes les offres de crédits immobiliers ?

Les taux des crédits immobiliers sont contrôlés par l’État et la variation de la situation des marchés bancaires. Ainsi, ils ne sont pas trop différents d’une banque à l’autre. Il est donc toujours conseillé de procéder systématiquement à une comparaison pour trouver un prêt aux meilleures conditions. Ce qu’il faut retenir quand vous faites votre choix lors d’une recherche de prêt immobilier, ce sont les services qui l’accompagnent. Il est à noter qu’un prêt immobilier devrait toujours être accompagné d’une assurance en cas de chômage, de décès ou maladie dont les coûts seront calculés selon le montant que vous voulez emprunter. Les autres services comme les reports de mensualité, les remboursements anticipés, les possibilités de négociation sont autant de petits bonus qu’il ne faut pas sous-estimer.

Pour tout savoir sur le crédit immobilier, un seul site à visiter : http://www.monportailcredit.com/credit-immobilier

Devenir propriétaire avec un crédit immobilier
5 2 votes