Chaque année, les tendances en terme de décoration d'intérieur changent pour le plus grand plaisir de notre portefeuille ! L'année dernière était plutôt classique, avec une mode basée sur le moderne et le très sobre noir et blanc. Cette année, Instagram a rendu son verdict : c'est la décoration avec un style montagnard qui est à l'honneur. Pour rester tendance, voici les éléments de votre décoration à ne pas négliger.

Décoration intérieure de montagne et de chalet : les détails à ne pas manquer

La base d'une décoration se trouve dans les meubles. Ce sont eux qui vont donner du cachet et de la crédibilité à vos différentes pièces. Pour adopter un style montagnard, inspirez-vous des chalets. Choisissez des meubles dont le bois est peu travaillé. Plus l'ensemble est brut, plus le style recherché sera parfait !

Pour la décoration, gardez toujours à l'esprit le côté "brut" de votre intérieur. Choisissez des objets qui allient le bois et le métal peu travaillé. Le mélange des deux matières donne un aspect très rustique, typiquement dans l'esprit d'un chalet de montagne.

Ne négligez pas les luminaires, ce sont eux qui vont sublimer tous vos efforts de décoration. Ce serait dommage d'avoir un magnifique tableau sans un cadre, pas vrai ? En décoration, c'est la même chose : pas de de déco réussie sans un bon éclairage. Privilégiez un éclairage tamisé, le bois reflète la lumière différement par rapport à une peinture d'intérieur classique.

Acheter de la décoration de montagne en ligne

Maintenant que vous savez plus ou moins comment choisir votre décoration, il faudrait savoir où acheter tout ça. En effet, les magasins traditionnels ne proposent que très peu d'objets dans ce style. Le Coin Montagne est le leader dans ce domaine. De l'ameublement jusqu'à la literie, en passant par les luminaires, tout sent bon la montagne et le chalet en bois brut !

Décoration : la mode est à la montagne
Buzze moi