Lorsque l'on part pour la première fois à l'étranger, l'inconnu peut faire peur, et c'est normal. Dans ce cas, autant être bien préparé, afin que tout se passe au mieux. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à être plus sereins.

Anticiper les démarches administratives

Les démarches administratives sont parfois longues et fastidieuses, en fonction de votre destination, et il est donc nécessaire de les planifier à l'avance. Renseignez-vous sur votre destination et sur les documents nécessaires à avoir pour y accéder : est-ce qu'une carte d'identité suffit ou avez-vous besoin de faire une demande de passeport ? Cette dernière pouvant prendre plusieurs semaines, il est primordial de l'anticiper le plus longtemps possible. Avez-vous également besoin d'un visa touristique ? D'un permis international ? Renseignez-vous également pour savoir si vous avez besoin de vaccins spécifiques, qui ont parfois besoin de quelques semaines avant d'être totalement efficaces.

Préparer son départ

Le jour du départ, il risque d'être trop tard pour y penser, il est donc intéressant de prévoir également à l'avance ces quelques détails. Comment vous rendez-vous à l'aéroport ? Des travaux sont-ils prévus sur votre route ? Avez-vous prévu un itinéraire de secours en cas de bouchons ? N'oubliez pas, bien entendu, de réserver une place de parking proche de l'aéroport, afin de gagner du temps sur place. Vous pouvez également apprendre à ranger votre valise comme un pro grâce à toutes les astuces que vous pourrez trouver en ligne sur ce sujet. Ensuite, préparez une liste de tout ce dont vous avez besoin : chargeurs de téléphone, appareil photo, cartes mémoires, mais également vêtements, chaussures, maillot de bain, produits d'hygiène, etc. 

Renseignez-vous

Lorsque l'on découvre un pays pour la première fois, il est important de vous renseigner sur les choses à y voir, les monuments à visiter, afin de savoir quoi faire une fois sur place. Pensez également à vous intéresser à la culture locale, et aux habitudes des locaux, utilisez un guide de voyage pour vous assurer des informations fiables. 

Comment se préparer pour des vacances à l’étranger ?
Buzze moi