Lorsqu’un dirigeant souhaite donner naissance à une société, il intègre un parcours du combattant. L’administration française n’a pas pour habitude de faciliter toutes les démarches, mais un service prend en charge toutes les contraintes.

Simplifier les démarches avec un formulaire

La création d’une entreprise n’est pas aussi simple que certains sont en mesure de le penser. Il est indispensable de passer par des démarches administratives à la fois complexes et longues. En choisissant la voie du solitaire, tous les documents devront être remplis par le dirigeant qui devra déposer l’ensemble au Greffe du Tribunal de Commerce. Il existe une astuce qui supprime tous les désagréments. Statut Entreprise a développé une formule spécifique qui s’applique à une SARL, EURL, SAS, SASU et SCI.

Les étapes de réalisation sont à la portée de tous, elles ont également l’avantage de demander seulement 15 minutes. Les formules doivent être remplies avec les données demandées. Par la suite, le service propose la visualisation de tous les documents personnalisés, ce qui permet de déclencher la publication d’une annonce légale.

Créer une entreprise en pratiquement un quart d’heure

À ce stade, le dirigeant est invité à imprimer les documents puis à les signer. Tout au long du processus, une équipe spécialisée est en mesure d’accompagner le client. Elle sera joignable par mail, le téléphone ou via le tchat. En moins de 48 heures, un avocat prend contact avec la personne pour l’aider dans ses démarches. La plateforme a même les connaissances nécessaires pour apporter quelques conseils. Mis à part ces documents à remplir, l’internaute ne s’occupe de rien puisque les documents seront transmis automatique au Greffe du Tribunal de Commerce. C’est un avantage à ne pas négliger, cette formule apporte un gain de temps considérable.

Des actualités pour informer les chefs d’entreprise

En parallèle, le site met à la disposition des dirigeants un expert comptable qui sera identifié selon les volontés via la demande de plusieurs devis. Certaines sociétés auront besoin d’un financement pour se lancer dans un secteur, l’obtention d’un crédit peut être largement facilitée en faisant appel à un courtier spécialisé.

De plus, pour intégrer le marché des entreprises, il est impératif de se tenir au courant. La plateforme diffuse des actualités, elles permettent de connaitre les nouveaux frais liés au greffe, les arnaques à éviter lors de la création d’une société, le passage du statut d’autoentrepreneur à une entreprise individuelle…

Comment faciliter les démarches pour la création d’une entreprise ?
Buzze moi