Les candidats attendent toujours avec la plus grande ferveur les résultats de cet examen. Sans le Code de la route, il sera impossible d’envisager l’obtention du permis de conduire que ce soit pour la voiture ou les deux-roues.

Révisez avec ferveur afin d’accroître vos chances de réussite

Cet examen est sans aucun doute à l’origine d’une dose de stress très forte, car il est impératif d’avoir ce document afin de passer à la pratique. De plus, les délais d’attente sont parfois très importants, cela occasionne donc diverses problématiques en termes de logistique et de coût. Pour accroître vos chances de réussir, vous devez réviser assidûment le Code de la route en ligne, cela vous permet d’optimiser vos connaissances tout en vous familiarisant avec les diverses situations possibles.

Les candidats doivent patienter pendant près de 2 jours pour obtenir une réponse

Grâce à ces compétences, vous serez un peu plus serein, car sachez que les résultats ne sont généralement pas transmis le jour de l’examen. Les inspecteurs étant souvent la cible d’agressions lors du partage des notes, il a été décidé de les divulguer quelques heures plus tard. Lorsque vous avez répondu sur votre tablette reliée à une connexion Internet, les réponses sont envoyées au service du ministère de l’Intérieur qui a la lourde tâche de corriger l’épreuve. Dans un délai maximum de 48 heures, votre auto-école pourra vous annoncer votre réussite ou votre échec.

L’auto-école détient le résultat de votre examen du Code de la route

Certaines ont la particularité de communiquer via un e-mail, ce qui s’avère être beaucoup plus pratique pour ces établissements. Si toutefois, la réponse n’est toujours pas au rendez-vous, il sera judicieux de joindre votre auto-école afin d’obtenir quelques renseignements à propos de cette situation. Contrairement aux idées reçues, les résultats ne peuvent pas être partagés sur une plateforme en ligne.

Comment connaitre les résultats du Code de la route ?
5 1 vote