Trouver des vêtements tendances sans se ruiner lorsqu'on est  un homme  peut généralement relever du parcours du combattant. Certes,  les  nouvelles boutiques physiques et en ligne pullulent mais pour  arriver à allier le style et le prix, cela est très souvent complexe.  Cependant, certaines enseignes se démarquent grâce à des idées décalées  voire innovantes. Focus sur cette nouvelle tendance

S'habiller en respectant une certaine éthique

Si le côté esthétique est primordial dans l'achat d'un vêtement, désormais les consommateurs ne se limitent plus à ce simple critère. L'image de la marque, sa méthode de fabrication rentrent en ligne de compte au moment de faire son choix sur une veste, un pantalon, des chaussures ou même des accessoires de mode. C'est dans cette optique que plusieurs sites de marque française ont laissé de coté l'aspect bling-bling pour se recentrer sur des valeurs plus écologiques et respectueuses de l'environnement. Malgré encore quelques réticences chez certains consommateurs, les résultats des récentes études sur le sujet montrent que les priorités changent chez les clients.

Des concepts novateurs

Une fois que l'on a ciblé les valeurs du site, il faut chercher l'originalité du produit. Très à la mode ces derniers temps, les boutiques d'achat de vêtements pour homme inspirées et crées par des… femmes. Tout le monde le sait, une mère, une sœur, une tante ou une grand-mère donne toujours son avis sur la manière dont un homme s'habille. Cultivant cette tradition de conseil bienveillant et avisé, on retrouve chez ces enseignes une sorte d'élégance désinvolte qui peut convenir à l'homme de 20 à 70 ans. Que l'on soit adepte des chemises au col rond, des bermudas ou plus traditionnellement des polos ou des sweats, des chaussures sneakers, il est possible de trouver son bonheur tout en gardant en tête l'aspect environnemental, unique et original. Une sacrée avancée pour ces marques artisanales toujours à la recherche de nouvelles perspectives à un prix raisonnable.

Comment choisir sa boutique en ligne de pret à porter masculin ?
Buzze moi