Lorsque les vacances approchent, une boule au ventre commence à prendre de l’ampleur, car le départ est imminent. Vous avez donc la crainte de laisser votre domicile sans surveillance, d’où l’intérêt d’installer une serrure spéciale ainsi qu’une porte blindée.

Les cambrioleurs chevronnés s’attardent dans un premier temps sur les serrures

Sans pour autant transformer votre demeure en une forteresse impénétrable, vous pourrez opter pour les services d’un serrurier. Il effectuera une rapide étude de vos ouvertures notamment pour pointer du doigt les points faibles. C’est une méthode agréable puisqu’elle vous permettra d’optimiser la sécurité. Certaines serrures sont relativement simples à ouvrir pour des cambrioleurs chevronnés, ce ne sera pas le cas pour d’autres modèles beaucoup plus complexes.

Des dispositifs évolués pour lutter contre les intrusions au rez-de-chaussée

Les serrures blindées sont difficiles à crocheter, mais il n’existe pas réellement de solutions miraculeuses. L’objectif consiste à prolonger la résistance, car, plus le cambrioleur perd du temps, plus les chances qu’il abandonne sont grandes. Il existe différentes solutions notamment en installant des verrous à vos différents volets. Ces derniers sont souvent la cible des personnes malveillantes, elles tentent de les lever avec force en utilisant un pied de biche. Il faudra donc acquérir des dispositifs anti-intrusion que vous pourrez trouver sur les boutiques en ligne ou dans un magasin de bricolage afin de rendre votre maison un peu plus sécurisée.

La porte blindée est indispensable au même titre qu’une serrure qualitative

Il est également inutile d’acquérir une serrure sophistiquée si votre porte est de mauvaise qualité. Il sera alors très facile de l’endommager avec une hache puisque certains cambrioleurs ne s’arrêtent devant aucune opportunité. Par conséquent, il sera aussi intéressant d’acheter une porte blindée qui bénéficiera de plusieurs points de sécurité. Un professionnel pourra vous épauler au niveau des équipements à privilégier. 

Certaines serrures luttent réellement contre les cambriolages
Buzze moi