bauer-avocatLorsque vous vous lancez dans les affaires, il convient d’avoir du flair, des idées et surtout beaucoup de volonté. Mais ce n’est pas tout. Vous ne pouvez pas tout connaître et devez être appuyé, notamment en ce qui concerne les questions juridiques. Voilà pourquoi le concours et l’appui d’un avocat spécialisé en droit des affaires sont importants.

Pour mener à bien votre business, il va vous falloir des contrats. Êtes-vous certain que les vôtres sont adéquats pour votre activité, ne posent aucun problème juridique et sont en béton ? Mieux vaut les faire rédiger par un bon avocat, suite à quoi vous pourrez les utiliser autant que vous le voudrez sans vous faire le moindre souci.

Dans les affaires, il est en outre courant d’avoir des conflits, des litiges avec d’autres personnes ou entités. C’est malheureux, mais c’est comme cela. Peut-être allez-vous devoir procéder à des recouvrements ou contester des sommes que l’on vous réclame et que vous estimez ne pas devoir. Dans ces cas, la meilleure des solutions est de laisser un avocat en droit des affaires gérer ces situations, tout en ayant bien pris notes de vos conditions, cela va de soi.

D’autres démarches administratives qui peuvent vous paraître compliquées et/ou rébarbatives vous attendent. Là encore, il vaut la peine de les confier à ce type de professionnel pour ne pas avoir à s’en faire. L’avocat se chargera de créer vos sociétés et de les administrer. Si vous souhaitez de telles structures juridiques en Suisse, vous pouvez, par exemple, vous adresser à Me Timothée Bauer, du Barreau de Genève, qui se fera un réel plaisir d’effectuer pour vous toutes les tâches que nous avons citées mais également de protéger votre personnalité ainsi que votre droit à l’image.

Visitez le site de Me Bauer pour découvrir les services qu’il propose ainsi que les domaines du droit dans lesquels il exerce principalement : http://bauer-avocat.ch

Avoir un avocat spécialiste en droit des affaires
Buzze moi