Envie d’acheter un mobilier design dans une des pièces de sa maison? Voici quelques astuces pour bien choisir ses meubles tendance sans réaliser une faute de goût!

Choisir son mobilier en fonction du volume de la pièce

Avant de se lancer dans l’achat d’un meuble, il faudra se poser plusieurs questions-clés : Ce mobilier pourrait-il entrer dans la pièce ? Est-il trop grand, ou au contraire trop petit ? Le volume est-il suffisant pour accueillir ce mobilier ?

Si jamais le meuble n’est pas compatible avec la surface disponible, il est possible qu’il devienne encombrant. Il peut parfois empêcher les habitants de la maison de circuler. Cela poussera les propriétaires à le déplacer ou à le stocker dans un autre endroit. 

Conseil : Dans le cas où un mobilier est susceptible d’occuper beaucoup d’espace, mieux vaut renoncer à l’acheter. 

Adapter le meuble avec les autres objets de décoration

Le nouveau mobilier doit avoir une forme qui s’associe parfaitement avec les autres éléments du décor. Il faut donc éviter d’aligner les ronds, avec les carrés et les rectangles pour ne pas avoir au final une décoration « cosmopolite ». Si les accessoires de décoration sont ovales, mieux vaut penser à acheter un meuble ayant la même structure. N’oublions pas que le futur mobilier, comme un fauteuil Louis Ghost, constitue un complément de décoration dans la pièce. 

Au niveau de la couleur, il est plus judicieux de choisir un modèle rappelant les tons des murs (ou d’autres objets) de la pièce, ou de miser sur du blanc pour avoir un logement lumineux. Il faut éviter en revanche de mixer trop de couleurs. Mieux vaut se contenter d’un mobilier avec des tons unis que l’on peut accorder avec les couleurs prédominantes de la pièce.

Enfin, outre le design, la forme et la couleur d’un mobilier, il est recommandé de réfléchir aussi à son utilisation. Un meuble pratique pour les habitants reste une point essentiel! Il apportera encore plus de convivialité au sein de l’espace de vie.

Astuces pour un mobilier design du meilleur goût
Buzze moi