L’impression 3D qui a littéralement révolutionné l’industrie est désormais accessible par tous. En effet, une entreprise ou un particulier a aujourd’hui la possibilité de s’adresser à un imprimeur 3D afin de commander toute sorte de projets. L’occasion nous est donnée de faire le point sur ce procédé qui ne manquera pas de vous surprendre.

Une technologie de pointe à forte valeur ajoutée

L’impression tridimensionnelle se présente avant toute chose comme une technologie qui permet de donner rapidement vie à une idée en la matérialisant. Grâce à elle, les bureaux d’étude peuvent mieux aborder leurs projets et les étudier avec la plus grande précision.

Avec l’impression 3D, le professionnel dispose d’un outil qui lui permet de valider promptement un concept ou un design en pouvant imprimer au bout de quelques heures seulement des prototypes, des maquettes ou encore des produits finis.

Les étapes de l’impression tridimensionnelle

prototypage 3D impression

L’impression de votre projet passera en premier lieu par sa modélisation sur ordinateur. À l’aide d’un logiciel de CAO, votre objet sera réalisé en fonction de votre perception. De même, vous pouvez également opter pour le scanne d’un objet déjà existant ou encore télécharger en ligne fichier 3D déjà conçu.

Par la suite, votre objet virtuel pourra être imprimé. L’expertise de l’imprimeur 3D vous permettra de bénéficier d’objets reprenant avec la plus grande fidélité toutes les formes du modèle virtuel. Ainsi, vous serez certain de ne rien rater et de pouvoir réussir tous les tests que vous mènerez sur vos produits.

Le prototypage 3D est de plus en plus rapide et offre un large éventail d’opportunités pour l’impression d’objet en fonction de matériaux tels que l’alumine, la résine ou encore le plastique. De quoi vous permettre de personnaliser votre projet en un clin d’œil.

A l’avenir, il n’est pas impossible de penser que tous les objets de la vie quotidienne soit réalisée en 3D.

Amorcer un nouveau départ avec l’impression 3D
Buzze moi